Sélectionner une page

  « spread your art » est une offre sur neuf semaines pour t’accompagner dans le déploiement de ton projet artistique. Elle s’adresse à toute personne qui envisage de passer le cap de la transition professionnelle artistique.

Le titre « spread your art » a été chois en référence aux fleurs qui répandent (to spread en anglais) leur parfum et leur pollen pour attirer des pollenisateurs, répandre leur pollen, créer des graines et ainsi perpétuer un cycle de vie. Dans la fleur d’une plante se trouve toute son essence. Dans répandre ton art, il est question de rayonner la couleur de ton essence, entrer en lien avec ta clientèle à travers ton univers et planter des graines pour le déploiement de ton entreprise artistique. 

Pourquoi être accompagnée ?

Lorsque l’on pense art nous vient tout de suite le génie créateur d’un artiste qui créerait sous une impulsion mystique. Revenons un peu à terre. Être artiste, c’est avoir connaissance approfondie de sa pratique. Vivre en tant qu’artiste, c’est avoir développé un réseau en accord avec nos valeurs et nos créations, c’est avoir suffisamment de connaissance de soi et de son art que pour communiquer de manière inspirantes autour de nos créations. Être artiste c’est être entrepreneur, c’est parfois aussi être parents, être artiste c’est vivre au quotidien.

Tout cela ne se fait pas du jour au lendemain. On ne se réveille pas un matin en étant artiste accompli. C’est un chemin. Vous aller avancer, parfois reculer, vous aller tester, goûter, inspirer et chacune des expériences que vous avez déjà vécues, ainsi que chacune des expériences que vous vivrez encore viendront teinter votre pratique, ouvrant un chemin bien à vous. Ma proposition pour cette offre est de vous accompagner sur un petit bout de ce chemin.

Pourquoi choisir d’être accompagnée alors ? Parce qu’un chemin d’artiste ne se construira jamais seule. Aucun artiste, y compris les meilleurs (surtout les meilleur ? ) ne s’est jamais construit seul. J’ai moi-même suivi des stages et accompagnements d’autres artistes plus avancés que moi dans leur pratique, et je peux vous dire que leurs mots, leurs gestes résonnent encore en moi des années plus tard.

Quels sont les bienfaits ? 

Pour une personne qui souhaite créer son premier projet artistique, mais qui n’a encore posé aucune action, cet accompagnement sera l’occasion de se projeter plus concrètement et d’affiner ce qui résonne pour elle. Se projeter dans son entreprise/son projet est pour moi le tout premier pas. Pouvoir se poser les bonnes questions, échanger avec des personnes un peu plus avancé dans leur projet, se projeter concrètement… Voilà de la matière première riche et fertile qui permet de planter les graines au bon endroit. L’objectif, si tu l’acceptes, est ici de sortir de cet accompagnement avec une toute première bébé offre à proposer.

Pour une personne qui est en train de créer son entreprise artistique, il y a souvent un travail de clarification à mettre en place. A priori si tu te lances, c’est que tu as déjà proposé des mini offres, que tu as déjà une idée de ton univers et un début de clientèle. Passer la vitesse supérieur c’est se poser beaucoup de questions factuelles : organisation, business modèle… comment trouver une organisation qui me convienne et me soutienne dans ma pratique. L’objectif, si tu l’acceptes, est de sortir de cette accompagnement avec un organisation créative et entrepreneuriale sur mesure et une vision de ton entreprise créative exaltante.

Pour une personne qui a lancé son entreprise créative il y a moins de deux ans, c’est l’occasion de faire le bilan. Qu’est ce qui a marché ? Qu’est ce qui a moins marché ? Qu’est ce qui m’a fait vraiment du bien ? Ou est ce que je suis passée en force et ou est ce que ça a été fluide ? Faire le bilan de ces premiers mois de mise en pratique, c’est prendre le temps pour célébrer les avancées, prendre un temps d’introspection pour sentir ce qui nous fait vibrer dans notre art et notre entreprise, et enfin faire muer ton entreprise : laisser derrière toi le superflu et repartir avec une peau neuve et légère. L’objectif, si tu l’acceptes, est de repartir avec une vision rafraichie, une nouvelle joie à créer et entreprendre, moins de dispersion et une vision long terme nourrie et enrichissante.

Concrètement « spread your art » c’est :   

 

– 9 semaines d’accompagnement du 11 avril au 17 juin

– 3 ateliers d’exploration en groupe de 3h chacun

– 3 session d’accompagnement individuelle de 1h chacune

– La possibilité d’échanger en privé avec moi sur messenger durant ces 9 semaines en cas de besoin.

– Bonus : 1h de présentation/accueil en individuel avant le premier atelier

Ateliers collectif 

Les ateliers sont des temps de travail, de réflexion et d’échange. Chaque atelier dure trois heures pour qu’il y ait le temps d’appréhender en profondeur chacun des exercices ET pour avoir des temps de paroles et d’échange enrichissant. Ces ateliers sont pensés comme des boules d’infusion : venir travailler en profondeur sur un thème précis pour ensuite laisser infuser pendant plusieurs semaines. Les ateliers sont espacés de trois semaines à chaque fois pour laisser ce temps d’intégration. 

Atelier 1 : Déploie ta couleur

Ici chacune des participantes se présentera à partir de plusieurs exercices proposés. L’occasion d’observer la singularité de son parcours, gouter son univers au contact de celui des autres, accueillir les retours et questions des autres, déposer de la douceur et de l’amour sur : où j’en suis telle que je suis ici maintenant. Repartir de cet atelier avec une appréhension nouvelle de ton parcours et de ton univers.

 

Atelier 2 : Mon quotidien est-il le reflet de mon activité ?

 Lorsque l’on pense art, on pense moment de création. Or l’entièreté dans nos quotidiens vient nourrir ces quelques moment de création. De l’organisation de ton emploi du temps, à ta vie de famille, le lieu où tu décides de créer, les techniques que tu utilises… l’idée ici est de faire le bilan de ton quotidien aujourd’hui puis de venir déposer de nouvelles graines pour nourrir ta pratique au jour le jour !

 

Atelier 3 : spread your art

Nous nous reconnectons ici à la couleur de notre univers pour penser de manière pratique comment répandre ton art dans le monde. Quel format ? Quelle communication ? Quelle clientèle ? Nous faisons ici l’aller-retour constant entre ce qui vibre pour toi et ce qu’attend ta clientèle jusqu’à trouver des actions simples et ajustées à mettre en place dans la matière. L’objectif est ici de créer un pont entre toi et ta clientèle pour rendre ton travail accessible à l’extérieur, faire en sorte que ton public trouve ton art ! 

Accompagnement individuel

Entre ces trois ateliers, tu auras trois temps d’accompagnement individuel de une heure chacun à prendre avec moi. Ces temps sont l’occasion de venir intégrer les ateliers à différents niveaux, venir explorer une question plus spécifique. Ces espace sont des espaces d’échange où je partage avec toi mon regard d’artiste et t’aide à mettre en lumière de nouvelles perspectives. Ces sessions d’accompagnement sont à prendre entre le 11 avril et le 17 juin, idéalement en intercallant les accompagnement avec les différents ateliers.

Ma promesse  

 

– Déployer ton univers et y déposer de la joie.

– Ouvrir une vision enthousiasmante et singulière pour ton entreprise.

– Evoluer dans un petit groupe pour garantir l’espace d’un accompagnement sur mesure.

– Repartir avec des actions simples et respectueuses pour créer un business artistique à ton image.

– Avoir évoluer durant ces 9 semaines en respectant ton rythme naturel.

Quand à lieu « spread your art  » ?

les ateliers et coaching de « spread your art » se dérouleront entre le 11 avril et le 17 juin. 

Dates des ateliers :

lundi 11 avril de 13h à 16h

lundi 2 mai de 13h à 16h

lundi 23 mai de 13h à 16h

Les sessions de coaching seront à réserver individuellement entre le lundi 11 avril et le vendredi 17 juin. 

Pour qui ? 

Pour toute personne qui envisage de lancer, qui est en train de lancer ou qui a lancé récemment son entreprise créative. J’ai une affinité naturelle avec les pratique artistique manuelle (peinture, illustration) car ce sont mes domaines de compétences. Mais toutes les formes d’art sont concernées. Si tu as un doute, je t’invite à me contacter le plus simple est encore d’en discuter ensemble directement ! 

Tarif et paiements  

« spread your art » est à 650€ payable en trois fois. L’intégralité des paiements sera due début juin.

 

Tu souhaites t’inscrire à spread your art ? Pour cette offre, j’ai à coeur que nous discutions ensemble de ton projet, avant ton inscrpition. Afin de s’assurer ensemble que cette offre est la meilleure option possible pour toi, je t’offre une heure de discssion avec moi : l’occasion de discuter de ton projet et de me poser toutes tes questions à propos de l’offre ! 

Elodie est illustratrice de formation. Après quatre ans d’études d’illustration à Emile Cohl, elle va partir en exploration : voyage en Inde, animatrice pour enfant, Formation de musique et de yoga… En 2017, elle se met au graphisme pour finalement revenir à l’illustration. En 2021, Elle crée le projet muses : un jeu de cartes où chaque arcane représente une muse, un archétype tiré du portrait et de l’univers d’une vraie personne. 

Ses années de yoga, d’animation, de coaching, ainsi que sa pratique personnelle du dessin et de l’entrepreneuriat sont autant d’expériences qui teintent son accompagnement. Avec une chaleur et générosité naturelle, elle accompagne celles qui le souhaitent dans leurs chemins de création artistique et/ou entrepreneurial.

Elle aime : être au milieu d’un groupe et papoter en buvant des tisanes

Elle n’aime pas : le bleu d’Auvergne

Talent naturel : Créer du love autour d’elle

 

inscription jusqu'au mardi 5 avril à minuit

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pourquoi parler d’entreprise artistique ?  

Tu l’auras remarqué je ne parles pas uniquement de ta pratique artistiques mais bien d’appréhender ton entreprise artistique. Pourquoi ? Parce que l’on imagine trop souvent qu’un peintre passe ses journées à peindre et puis c’est tout. Vivre de son art est un art (ahah) qui implique de penser son activité dans sa globalité : organisation, inspirations, comptabilité, communication…

Intégrer son activité artistique dans sa globalité c’est apporter de la clareté et de la fluidité dans chacun des interstices. Plus tu seras à l’aise et accueillie dans chacune des parcelles de ton entreprise, plus ton quotidien sera agréable et plus tes temps de créations s’en verront déployés. L’art est un tout ou chaque actions entre en interaction avec les autres !

Tu as des questions ? Envie de discuter autour de ton projet artistique ? Tu ne sait pas si cette offre est pertinente pour toi ? Je t’offre une heure de discussion avec moi. Nous discuterons de ton projet, de tes envies, tu pourras me poser toutes tes questions sur mon accompagnement et sur cette offre. C’est gratuit et sans engagement !

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this