Clémentine

– Retour à la chaleur –

Odeur de santal

Chaleur moite sur ma peau…

Sortie du Hammam

Clémentine est reine. Responsable, dans son axe, elle porte en elle les responsabilités, la gestion d’une équipe, d’une communauté. En tant que reine, elle a à la fois de forte structure pour l’accompagner et lui facilité la tâche et à la fois très peu d’espace pour complètement lâcher prise, se reposer, se détendre.

C’est le monde qui s’adapte pour elle et non l’inverse. Elle attend de l’extérieur de poser une structure saine et solide, un raffinement certain. Même au sein du repos, elle refuse de s’avachir, sa dignité est portée dans chacune de ses cellules. Elle est souveraine.

Elle affine le brut, raffine l’approximatif, et seulement une fois que l’environnement exterieur a relevé le défi de son éxigence, alors seulement elle peut commencer à se détendre et faire tomber les couches.

Au sein d’une résidence d’artiste, de femme, elle prend soin de son être, de son âme. Plongée dans la chaleur du Maroc, elle s’ouvre enfin aux douceurs de sa corporalité. De son coeur émane un délicieux parfum de printemps, elle égaie son entourage telle une fée légère.

Le ficus elastica qui l’accompagne est une plante exotique qui nous vient de l’inde. Une plante qui tout comme elle s’élance dans le ciel et la soutient dans son axe. Une plante de chance et de richesse qui offrent au monde ses feuilles génréeusement rondes.

Clémentine nous invite à entrer dans notre chaleur intérieur pour s’incarner et s’offrir un espace de repos. Que peux-tu mettre en place aujourd’hui pour nourrir ton corps ? 

Mots clefs : Maroc – Marrakech – Résidence artistique – Hammam – temps entre femmes – Reine – souveraineté – raffinement – soin du corps – laisser partir le passé – richesse – haut de gamme.

 

Clémentine Jolivet

 

 

 

Les inspirations

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this