Sélectionner une page

Elsa

– Entrer dans le monde –

Souvenir d’un rire

empli de myrtilles sauvage…

Ainsi va la vie ! 

Elsa est une muse de l’utérus. Enceinte, et elle même couvée au sein du rouge d’un utérus. Elle est le rouge des menstruations, le rouge du placenta. L’epilobe qui l’accompagne est une plante qui régule les règles trop abondantes, tout comme elle soigne les troubles de la prostate : elle nous ramène à nos organes génitaux, à nos fondations.

Elsa est pleine de cette gestation. Elle nous rappelle que l’incarnation n’est pas un chemin de l’esprit mais bien de la matière. Porter un enfant se fait dans nos utérus, nourrir un enfant se fait à partir de notre corps, il s’agit ici de retourner à nos pulsions et besoins corporel.

Cette muse appelle à faire le lien entre les différents espace de nos corps : l’énergie circule depuis notre ventre pour nourrir le coeur et se déployer dans nos visages. Les exercice de périnée qui sont proposés en post-accouchement sont des exercices qui partent de nos fondements – les muscles du périnée étant notre planché pelvien – pour engager la ceinture abdominale puis faire circuler l’énergie jusque dans nos visage.

Elsa appelle à faire le deuil de sa jeunesse. Mettre un enfant au monde, c’est quitter une vie qui ne sera plus. Traditionnellement, avant les mariages, les mariés célèbrent leur enterrement de vie de garçon/de jeune fille.

Lorsque l’on devient parent – mariés ou non – cette une vie  à laquelle nous disons au revoir pour en accueillir une autre. Une vie de Parentalité, où le couple devient socle et protection pour de petits êtres à venir. Cette transformation est vive et définitive, et prendre l’espace et le temps d’accueillir cette transformation est primordial pour accueillir en joie l’espace futur.

Elsa nous appelle à entrer dans notre corps : Que refuses-tu de vivre à travers ton corps ? Es-tu en lien avec ton périnée ? Ton utérus ? Quelle vie as-tu besoin de laisser partir pour en accueillir une nouvelle ? 

Mots clefs : Montagnes – utérus – gestation – entrer dans nos corps – matière – faire le deuil – accueillir une nouvelle vie – tourner une page – précision – observation – factualité – exercice du périnée – botanique – connaissance de son corps – enterrement de vie de jeune fille – rite de passage.

Elsa Cassagne

Elsa est illustratrice et professionelle de la méta. Elle crée des illustrations pleines de finesse et de poésie et accompagne avec précision les humains dans la découverte et l’exploration de leur profil méta.

Découvre son univers sur son instagram : @elsacassagne

 

 

Les inspirations

Judith Gueyfier
Judith Gueyfier

Le voyage de chihiro
Le voyage de chihiro

Elipode - botanique
Elipode - botanique

Inuit art
Inuit art

Elsa13
Elsa13

Elsa Cassagne
Elsa Cassagne

Elsa12
Elsa12

Judith Gueyfier
Judith Gueyfier

Judith Gueyfier
Judith Gueyfier

– Autres muses –

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this