Sélectionner une page

Eric

– l’instinct nocturne

De l’obscurité,

Elle arrive, resplendissante.

Douceur de l’été

 Eric est un loup. Loup au sein de la meute, loup meneur de la meute. Loup nocturne, loup instinctif, loup prédateur, loup protecteur. Le loup est un animal qui vit au sein d’une meute et qui en respecte les règles. Le loup est la meute, la meute est le loup.

Le loup est un animal carnivore et donc un chasseur. Cependant, dans la nature, il ne tuera que pour se nourrir, et ne se montrera agressif que lorsqu’il se sent en danger et pour protéger les ses petits. Le loup enfin est un animal qui entre en action la nuit, en se mouvant dans l’obscurité.

Eric est une muse de la nuit. Une muse de l’obscurité. La lumière l’éblouit et l’oblige à mettre en place des défenses. La nuit au contraire il se dépose dans son instinct naturel. Instinctivement, il se montre meute pour ceux qui l’entoure. Il se porte structure protectrice pour les plus jeunes.

Eric porte en lui les mémoires de l’abus et de l’inceste. Il nous rappelle que même si nous ne l’avons pas vécu, nous vivons dans une société construite sur l’abus de pouvoir et l’abus sexuel depuis des siècles. Face à ces abus, Eric ne tolère pas le silence. Silence qui musèle, silence qui enferme. Eric a le courage de faire face et de libérer la parole.

Eric est paré de son élégance naturel. Assis dans un restaurant gourmet de marrakech, il attend sa bien aimée. Archétype d’Appolon — dieu nocturne bien avant d’être devenu solaire — il se réjouit d’art  et de musique, savoure la subtilité et partage sa générosité.

Eric nous rappelle à notre nature profonde. Quel message souhates tu porter dans le monde ? Quelles sont tes convictions profondes ? 

Mots clefs : Marrakech – gentleman – appolon – laurier – loups – meute – protection – nuit – instinct – inceste – abus – libérer le passer – libérer la parole – faire face – bleu  – bourgeoisie 

 

 

Les inspirations

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this