Esther

– le rayonnement du soleil

Ses pieds dans le sable,

Elle s’emplit de chaleur solaire

— ouverture au monde —

Fière et entière face au soleil, Esther se dresse dans la lumière. Ses pieds ancrés dans le sol, au contact du sable et de la terre, elle peut s’élever dans la simplicité et la joie. Esther c’est l’âme de la voyageuse, celle qui part à la rencontre de lointaines contrées et qui revient emplie de leurs univers. Intuitive et sensuelle, elle se meut dans le monde à partir de son centre et de son ancrage.

Nous sommes ici dans l‘espace de guérison du désert. Fluide, mais contenant, le sable vient purifier nos utérus saignant, allégeant l’énergie descendante de nos règles. Ici, nous passons dans l’énergie de la jeune fille : action, légèreté, l’énergie s’allège et se fluidifie tout en gardant son axe et sa stabilité. Le troisième oeil s’active et nous offre un regard neuf et ouvert sur le monde. 

S’ouvrir au monde et rayonner, voici le message que nous offre le soleil. Le yucca, tout comme le romarin ou le mimosa – non dessinés sur ce tableau mais très présents tout de même – nous parlent d’amitié, de fidélité, de guérison. Le serpent sur son ventre nous parle de fertilité, qu’il s’agisse d’un nouvel enfant ou d’un nouveau projet, le terrain est prêt à être ensemencé.

 Esther nous parle d’ouverture : Comment communiques-tu avec ton entourage ? Qu’as-tu à leur communiquer ? Quelle partie de ton être n’oses tu pas encore partager avec le monde ? Oses-tu rayonner de ta pleine puissance dans le monde ? 

Mots clefs : désert – soleil – chaleur du sable – ouverture – clarté – purification- garder son axe et son centre- expansion – nouvelle(s) relation(s) – voyage – backpacker – ancrage – connection à la nature  – expansion – Rayonner – serpent – fertilité.

Esther Ditandy

Femme, maman, voyageuse, Esther nous partage son regard sur le monde via la peinture et la photographie

Pour découvrir son univers : son instagram   et   son site de photographie

Le processus

Les inspirations

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this