Sélectionner une page

Jean-Luc

– Simplicité – 

Là, il se dépose,

Sur le bord de la fenêtre

Un flocon de neige

Derrière son apparente simplicité, Jean-Luc est une muse toute en subtilité où tout se joue dans les détails. Arrivé au crépuscule sa vie, Jean-Luc fait le point sur le chemin parcouru. Il se trouve, aujourd’hui, au point exacte où chacun de ses choix l’ont mené.

Simplicité, subtilité, la vie peut être savoureuse dans les détails de la vie. Ici point de phare, ni d’ambition, juste le plaisir d’être et de partager.

Jean-Luc se déleste du poids de la honte. Il est présent, incarné dans son corps et a trouver sa juste place, celle où il ne donne plus à outrance, celle où il ne prends plus de force. 

La chaleur d’une tisane de thé réchauffe son plexus solaire, et la fumée qui s’en échappe élève l’esprit et parfume la pièce. Le thym, plante simple des garrigues du sud de la France, porte pourtant en elle de multiples vertus, à l’image de cet homme. Discret mais généreux.

Jean-Luc est une muse de l’hiver, de l’intérieur. le blanc autour de lui fait écho au blanc de la neige ou à la chaux d’un village traditionnel grec. Sur ces mains et son visage, les marques naissantes de al vieillesse sont accueillie avec joie et sérénité.

Jean-Luc nous invite à entrer en nous et à accepter d’être qui nous sommes, où nous sommes. Abandonner les illusion d’existence et s’aimer dans notre simplicité d’être.

Mots clefs : Thym – tisane – Sud la France – crépuscule – hiver – neige – simplicité – vieillesse – Odorat – élévation de l’esprit – incarner sa corporalité- présence – Besoin de subtilité – Fumée – Botanique – 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les inspirations

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this