Sélectionner une page

Lorraine

 – Transmission – 

Gorgée de soleil

Elle éclabousse de rouge.

La bonne cerise ! 

Lorraine est dans une période charnière de sa vie. L’action est derrière elle, l’impudence de la jeunesse aussi. S’ouvre alors les fruits de la maturité. Depuis la fleur de sakura, la cerise a bien murie. Elle est mûre, prête à être cueillie, dégustée, partagée, prête à être plantée et laisser libre court à la vie.

Lorraine est dans la fleur de l’âge, au sommet de ses réalisations, et tranquillement se profile le temps d’assoir ses réalisations, de s’offrir le lieu rêvé, de s’offrir le plaisir d’être, le plaisir d’accueillir. 

La muse Lorraine entre tranquillement dans une troisième phase de sa vie : celle de la transmission. Un jour ses enfants seront adultes et viendra alors le temps de céder la place, se retirer pour accueillir, élever, transmettre. 

Cette assise dans la vie passe par une assise dans la matière : la maison que l’on souhaite s’offrir, celle dont on a toujours rêvé, celle qui nous permettra de se détendre, se faire plaisir, celle qui nous permettra d’accueillir nos enfants devenus grands, celle où nous entendrons le rire de nos petits enfants.

Lorraine nous invite à entrer dans un espace d’accueil et de transmission :  Quelles structure peux-tu mettre en place dans ta vie pour y créer de l’assise ? Que veux-tu ou que voudras-tu transmettre derrière toi ? 

mots clefs : cerise – coquelicot – transmission – maison – architecture – nature – 3ème âge – structure – grand-parentalité – mûrir – maturation – récolter les fruits – récolter ce que l’on a semé – cycle de la vie – été – bourgeoisie

 

Le processus

Inspirations

Inspi10
Inspi10

Inspi08
Inspi08

Inspi07
Inspi07

Inspi06
Inspi06

Inspi05
Inspi05

Inspi04
Inspi04

Inspi03
Inspi03

Inspi02
Inspi02

Inspi01
Inspi01

– Autres muses –

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this