Mathieu

– spiritualité incarnée

Longue inspire, expire,

Rétention à poumon vide…

S’assoire dans son corps.

Mathieu a appris à entrer dans son corps. De spiritualité désincarnée et immatérielle, Mathieu est entré dans la matière en étant accompagné sur son chemin. Ces personnes, au regard neutre et bienveillant, lui ont permis d’avancer, à son rythme et en sécurité, sur le chemin de la spiritualité.

Mathieu a trouvé l’équilibre de son féminin et de son masculin. Il a retraversé les souffrances du petit garçon en lui. Chacune de ces peurs, il les a accueillies, il les a pleurées, il les a pansées, il les a aimées. Et aujourd’hui il s’aime pleinement dans son amour d’aimer.

Mathieu nous apprend que c’est dans le soin de nos corps que réside la clef. En prenant soin de son corps, de sa musculature, de sa force, il peut tenir une posture stable et empreinte de générosité.

Mathieu enfin nous apprend que la spiritualité est aussi matière. Construire un magnifique dojo de méditation dans les montagne, se former en méditation, porter des vêtement qui nous soutiennent… Ce sont toutes des choses qui vont soutenir l’âme et qui pourtant ont un coût. Accepter d’être rémunéré pour ses talents au sein de notre société. 

Mathieu nous invite à incarner notre spiritualité : Quelle part d’invisible peux-tu matérialiser dans ta vie ? Quelle formation que tu souhaites faire depuis longtemps repousses-tu encore ? 

Mots clefs : Yoga – pranayama – viniyoga – Méditation – bouddhisme – montagnes – dojo – bois – écoconstruction – communauté – judo – musculature – formation – accueillir le petit garçon – panser ses blessures – prendre soin de son corps.

 

Inspirations

– Autres muses –

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this