Sélectionner une page

Oscar

– infinité des possibles – 

Marcher à pieds nus

Sur les feuilles du grand hêtre

La forêt d’automne 

Petit homme des forêts, Oscar est un lutin, léger et furtif, qui se meut dans la forêt. Il est en symbiose avec  l’environnement qui l’entoure, il se plaît à aimer chaque chose. Il est la pierre lisse sous sa main, la feuille humide sous ses pieds. Il est le grand hêtre qui le protège, il est la mousse sur la pierre.

Oscar a à coeur l’harmonie autour de lui. Harmonie dans ses relations, harmonie dans sa famille, harmonie pour ceux qu’il aime. Tout comme chaque êtres dans la nature, il n’a pas le sens de la possession. Son intelligence est collective, et il a à coeur que chacun reçoive ce dont il a besoin pour se sentir en sécurité.

Il ne comprend pas l’égoïsme et reste incrédule face aux conflits de ce monde. Oscar est celui qui porte en lui la blessure caché de la perte d’une moitié. Ce jumeau perdu bien trop tôt dans le ventre de sa mère, et qui pourtant reste ancré danses cellules. Il est celui qui part générosité aimerait donner sa place à l’autre pour ne plus le laisser mourir.

Oscar porte un arc confectionné par ses soins. Les runes gravées à même le bois soutiennent la magie de ses actes. Elles ouvrent la multitude des possibles qui s’offre à sa vie.  La flèche traversera les obstacles du chemin qu’il a choisi. 

Oscar nous interroge sur notre relation au monde : respectes-tu l’intelligence collective autour de toi ? Tes actions sont elles vécues en respect de ceux qui t’entourent ? 

Mots clefs : Automne – forêt – lutin – elfe – arc – flèche – rapidité d’action – intelligence collective – symbiose avec l’environnement – harmonie – amour des sien – importance de la famille – jumeau perdu – tous les chemins sont possibles – enfance – hêtre – protection.

 

 

 

Les inspirations

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this