Explore ta propre muse

Lorsque je dessine une muse, je traverse un processus intuitif qui se met en place malgré moi. Il s’agit d’un mix entre intuition, action, partir de ce qui est, accepter de lâcher prise et accepter que la muse se définit dans un espace temps délimité.

Avec « dessine ta muse », je t’invite à visiter le processus des muses de l’intérieur. 5 semaines où je t’emmène pas à pas dans la création de ta muses. Au programme : exploration intérieure et créative.

« Illustre ta muse » c’est :

– 7 semaines de création répartie sur 8 semaines

– 7 lives

– 8h d’atelier créatif – 4 ateliers créatifs de 2h

– 1 rencontre d’introduction et 1 rencontre de clôture

– un espace de partage sur un groupe facebook dédié à ‘offre

– mes retours et mon accompagnement sur le groupe 

BONUS : les vidéos du premier dessine ta muse

 

Quand ?

L’offre débute le lundi 4 octobre et se termine le vendredi 26 novembre. Les lives ont lieu le lundi à 13h sur le groupe facebook et reste disponible en replay sur le groupe. les ateliers créatifs auront lieu sur Zoom.

Avec quels outils ?

Pour le materiel, il y a deux options : soit tu as déjà bien du materiel chez toi et tu souhaites utiliser la technique que tu souhaites : c’est OK ! Soit tu préfères être guidée, auquel cas, j’ai préparé une liste disponible sur demande pour du matériel (compte 50€ de materiel : papier, gouache et pinceau).

Dans les deux cas, je t’inviterai à réaliser ta muse sur du papier A3.

OK et le processus créatif,
il ressemble à quoi ?

Pour la création de ta muse, j’ai conservé l’essentiel de ce qui, à mon sens, constitue une muse : un motif, une muse, une plante. Chaque semaine, je t’emmène explorer un de ces espaces.

Semaine 1 :

Création de ton moodboard.

Semaine 2 :
Dessine ton motif. 

Semaine 3 :

Dessine ta muse – portrait

Semaine 4 :

Dessine ta muse – posture

Semaine 5 :

Dessine ta plante

Le mood de l’offre

Pour cette promo d’illustre ta muse, j’ai envie de nous offrir du temps et du soin. L’offre se déroule sur les mois d’octobre et de novembre : deux mois d’automne où nous entrons progressivement en hiver. L’énergie redescend, retourne à l’intérieur, un moment idéal pour se recentrer. 

A l’inverse de l’offre « dessine ta muse » qui a eu lieu cet été et qui était très dans l’action, j’ai envie ici de nous offrir un peu plus d’espace pour décanter. Cela se traduit par des ateliers un peu plus long, par un processus qui s’étale sur 7 semaines plutôt que sur 6, et une pause au milieu du processus pour prendre le temps de l’assimiler.

J’ai envie de vous accompagner vers une illustration plus aboutie que la première session et de plonger simplement dans le plaisir du beau et du détail.

Elles en parlent…

Qui t’accompagne pour ce voyage en terre artistique ?

Elodie Bougeois

Illustratrice, artiste, entrepreneure, Je suis aussi créatrice du projet muses. Avec le projet muses, je capte et retranscris l’univers d’une personne tout en traversant un processus puissant. Aujorud’hui, j’ai à coeur de transmettre de ce processus au personnes qui souhaitent l’expérimenter par elles-même.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this