Mon cheminement en petits bouts..

En 2008 je sors diplômée  en illustration de l’Ecole Emile Cohl. Ce n’est là que le commencement d’un cheminement vers plus de singularité.

En 2009 je m’envole pour l’Inde. Je peins, je voyage et je découvre le yoga qui ne me quittera plus. Je rencontre également une dimension différente de la famille et plus largement de l’humanité.

En 2010, je pars faire les saison dans les alpes et travaille en temps qu’animatrice pour enfants dans les stations de ski. Je découvre que le savoyard peut être tout aussi con que spirituel, tout dépend de la personne.  De retour sur Lyon, j’entame des études de musique à l’ENM de Villeurbanne en chanson française. Je pratique d’Ashtanga yoga, une forme dynamique et traditionnelle de yoga.

En 2013, je deviens maman. Je pars pour la montagne. D’abord Chambéry puis Annecy. J’y développe un contact avec la nature et les éléments : Le lac, les montagnes, la forêt. La maternité m’apprend la présence, le sens de la responsabilité vis à vis de l’autre et l’organisation.

Je travaille en tant qu’animatrice pour enfant à la MJC des romains,  Je suis initiée aux 3 premiers degrés de reiki usui par Gilberte Fauryet je découvre le viniyoga, une forme douce et intériorisante de yoga. En 2017, j’entame une formation de Viniyoga auprès d’Eline Tripard. L’occasion pour moi de développer un ressenti plus subtil et une corporalité plus entière.

En 2018, j’attends mon second enfant et nous retournons sur Lyon. Ici, je découvre le monde de l’entrepreneuriat : comment organiser mon entreprise et assumer enfin mes ambitions d’humaine. Le projet haïku est né du confinement et est le point de départ d’une nouvelle aventure !

 

 

 

Qui suis-je ?

Elodie Bougeois, c’est moi. Je suis une aventurière.

J’écris, je crée, je dessine. Pour moi l’important c’est la présence au monde. Sortir de nos têtes et de nos projections pour se retrouver ici, maintenant, avec nos corps, nos sensations.

J’ai explorer moi-même ce chemin, avec la peinture, le yoga, le reiki, le haïku. Aujourd’hui je vous le partage.

Des haïkus qui nous appellent à l’instant présents, aux illustrations oniriques qui nous parlent de nos univers et nos perceptions, aux sites internet qui offrent un espace à nos entreprises… Toutes des expériences différentes pour toucher l’humain qui est en vous.

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this