Elodie Bougeois, c’est moi.

Je suis  : Illustratrice Maman – et fondamentalement humaine.

Je suis née en 1986 à Lyon et dès 2008, je suis diplomée en illustration à l’école Emile Cohl. Je suis alors jeune, passionée et impulsive. Je ski énormément, joue de la harpe dans un groupe de musique des balkans et bientôt je partirai en Inde où je découvrirais le yoga – qui ne me quitterra plus. De retour en France, c’est le grand chamboulement pour moi. 

Je quitte une voie toute tracée de dessinatrice pour travailler comme animatrice pour enfant en station de ski, puis j’entame des études de musique – chanson Française. Pendant plusieurs années, ma vie se mèle d‘animation pour enfant, de musique et d’illustration/graphisme.

2013, à 26 ans, je deviens maman. Deuxième grand chamboulement. Je découvre les inégalités homme/femme qui jalonne la parentalité, je découvre aussi que la parentalité n’est pas un petit cadeau tout rose, mais un mode de vie vivant et intense. Je deviens maman avec toutes mes qualités et tous mes défaults. Un nouveau chemin s’ouvre.

2017, je reprends du service. Je relance mon activité d’illustratrice et de graphiste. Je démarche dans l’illustration jeunesse, sans trop de succès, puis je travaille pour le secteur du bien être : Naturopathe, professeure de yoga. Je les accompagne dans la création de leur identité visuelle.

2019, seconde maternité et retour sur Lyon. C’est l’occasion d’une remise en question et d’un point bilan sur les 10 dernières années de ma vie. Besoin d’un retour à l’authentique, à l’humain.