Sélectionner une page

Elodie Bougeois

Illustratrice, maman, tu me trouveras sur un paddle sur le lace d’Annecy, ou dans mon bureau entourée de mes plantes. Créatrice du projet « muses », j’ai a coeur de créer le lien entre l’art et l’humanité.

Mes valeurs

Je crois fondamentalement en l’énergie collective : ce qui affecte un être, affecte celles et ceux qui l’entourent. Je crois que l’humanité est un tissu géant d’interconnexion et qu’il est de notre responsabilité de prendre soin de ce tissu. Je crois que chaque fois qu’un humain crée un pont de paix et d’amour en lui, il crée un pont de paix et d’amour dans l’humanité. Je crois fondamentalement que lorsqu’une femme crée seule dans la chaleur de son intuition, elle panse et guérit le monde. Elle écoute, elle retranscrit, elle aime, elle modèle, elle nourrit.  Je crée avec mes mains, j’écoute avec mon cœur, je parle avec mes œuvres, je transcende avec mes mots, je transforme depuis mon corps. Je crois que ce qui est beau est ce qui prend soin de l’autre, de l’énergie universelle.

Depuis toujours les femmes bercent l’humanité. Elles écoutent, elles aiment, elle tissent les liens du monde. Elles sont mères, elles sont filles, elles sont sorcières, elles sont sauvages, elles sont sages, elles sont créatrices, elles sont entières. Seule dans la nuit noire, la femme crée avec ses entrailles, elle préssent avec ses cellules, elle nourrit avec son sein. Si le monde oublie la magie des femmes, alors patiemment je la peindrais. Que chacune de nos larmes soit un bleu indigo parsemé de rire. Que chacune de nos peurs soit une ligne ondulante de tendresse. Que chacuns de nos maux tapissent de couleurs une toile. Qu’un camaïeu de singularité embrasse le monde

Mon Parcours

En treize ans de vie active, j’ai eu des activités aussi variées que fresquiste en Inde, animatrice pour enfant en station de ski dans les alpes, modélisatrice 3D d’architecture pour Louis Vuitton, photographe pour Eiffage ou encore entrepreneur créative. Comment ai-je imbriqué toutes ces expériences ?

Globalement j’ai développé mon parcours selon deux axes : le premier autour de l’art et des métiers de l’image, le second autour de la maternité et du yoga. Si je crée une frise, ça donne ça :

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this