Le mois de Septembre se termine, vient donc le temps de faire le bilan de cette rentrée un peu spéciale. Spéciale pour beaucoup d’entre nous car nous revenons de six mois de confinement, et spéciale pour moi, puisque mon loulou numéro 2 a commencé la crèche et que je reprends donc officiellement du service ! 

Et pour célébrer ce nouveau départ, je vous partage un nouveau format de newsletter ! J’ai envie — mais genre très envie — de partager avec vous toutes mes trouvailles qui m’ont suivie pendant le mois. Inspiration, clientes, artistes, chocolat, livres… bref tout ce qui a fait mon mois de Septembre. Allez c’est parti !

Pour commencer je vous présente Melanie Johnson (pour découvrir son univers clique sur l’image !). Je suis son travail depuis un an environ. J’adore son univers joyeu à base de lettering, de surf, de damaltien et de couleur ! Ce mois-ci, elle a proposé un challenge #thepatternchallengebymel. Un jour, un pattern. J’y ai participé un temps et j’ai adoré replongé dans l’univers des pattern !

Qui dit pattern, dit packaging ! Cela fait quelques mois que je zieute les packagings des chocolats bean to bar, et je dois vous avouer que l’un de mes rêve (et objectif ! ) est de réaliser les illustrations pour le packaging d’une marque de chocolat (éthique si possible). Ce mois-ci, je vous partage donc mes petites pépites de chocolat ! Je ne les ai pas encore goûter, mais cela ne saurait tarder ! En attendant profitons du plaisir des yeux …

Theo & Philo

Leurs patterns s’inspirent de la nature : des animaux, des plantes, le tout légèrement stylisé avec une palette de couleur choisie pour chaque tablette. Ils ont été une réelle source d’inspiration pour mes patterns.

Ajala chocolate

Leurs patterns sont d’une grande simplicité : des petits motifs géométriques répétés, deux couleurs par tablette. Leurs tablettes mises les unes à coté des autres forment une jolie palette joyeuse et coloré !

Mirzam chocolate

Ici, on plonge dans l’élégance du Moyen-Orient. Les illustrations sont réalisées à la main, ce qui leur donne une subtilité particulière. Délicatesse et voyage voilà ce qu’elles m’inspirent.

Lise est une amie de longue date. Elle est peintre animalière et respire la nature et la vie dans chacun de ses coups de pinceaux. Entre Alpes et France Comté, Lise part à la rencontre des animaux que ce soit en bivouac dans la nature, dans les zoos, lors de ses voyages, et bientôt ( en 2021 ) directement dans le grand nord sur la banquise ! Vous trouverez ces tableaux en vente à Megève, au Cap d’agues, à Pontarlier ou Briançon.

 Lise avait besoin de repenser son site depuis quelques temps déjà. Pour ma reprise je lui est donc proposer de l’accompagner dans la refonte totale de son site. Création d’un site WordPress, mais aussi repenser l’architecture de son site, mettre en valeur son histoire et son univers… Travail en cours de réalisation !

 

Les haïkus sont de courts poèmes qui nous viennent du japon. Capter le parfum d’un instant, retranscrire la chaleur d’un moment anodin, le tout en trois lignes, voici leur invitation. 

J’ai commencé à les illustrer pendant le confinement, et aujourd’hui, je poursuis l’aventure et vous propose des haïkus illustrés. L’idée ? On s’appelle, je vous accompagne dans l’exploration sensoriel d’un souvenir, puis je le mets en haïkus avec vos mots et votre participation. Ensuite j’illustre votre haïku et vous envoie le tout joliment mis en page.

Pour les trois premiers haïkus je vous fait un prix cadeau : 60€ le haïku illustré en support numérique. Ensuite ils passeront à 90€ ! Vite vite réserve ta session !

« Ce jour, j’ai pu entrer dans le monde du haïku avec Elodie Bougeois, artiste, illustratrice, capteuse de moments présents. J’ai pu revivre un moment de ma journée en me concentrant sur les 5 sens, retenir l’essence de cet instant, le retranscrire avec 3 phrases de 5 syllabes/ 7 syllabes/ 5 syllabes. Hyper challengeant pour moi qui veut tout raconter. J’ai beaucoup apprécié le rôle d’Elodie à m’inspirer la philosophie de l’haïku. Revenir à une sensation physique et donner un élément en lien avec la nature (saison, région, temporalité) qui permette de se créer une image de l’instant. Dans l’idéal, je voulais dessiner un plan serré de deux mains qui tiennent une tasse fumante de thé, deux personnes qui se réchauffent, un moment d’intimité. Je suis heureuse de m’être offerte cette expérience que je vais renouveler.
Merci Elodie d’avoir créer cette offre ! Cela m’ouvre une porte à explorer encore plus avec tous mes sens les moments de vie ! »

Emilie

Artiste, la Sublimathèque

 

 

 

Ca, ça a été une lecture hyper inspirante pour moi. « Profondeurs » de Guillaume Néry. Le livre trainait sur la table de chevet de ma soeur, je lui ai empreinte, et là BIM ! Plongée en profondeur directe. 

Je ne sais pas ce que j’ai préféré : la simplicité avec laquelle il parle de son parcours, les aller-retours aux années 2000 qui m’ont moi-même replongée dans mes années lycée, cette énergie hyper Yin d’acceptation et de lâcher prise et la puissance d’un parcours tout en verticalité.

Je vous le conseille vivement !

 

Et je ne peux pas terminer cette newsletter sans celui qui a chier sur nos lits une bonne dizaine de fois ce mois-ci, j’ai nommé Ruben, le chat de ma soeur. Merci de tout coeur de m’avoir lu jusqu’ici. Si cette newsletter t’a plu.e, n’hésites pas à la partager, et si tu la lis sans y être inscrit.e et que tu kifferais la recevoir chaque fin de mois dans ta boîte mail, tu peux t’inscrire par ici !

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this