Sélectionner une page

Muses et guérison

Dans le projet muses, je suis amenée à dessiner des corps physiques en passant par le corps énergétique. Je ressens en dessinant, l’émotion me traverse, et je peux observer, aimer , parfois guérir. Muses est un projet qui fonctionne en miroir. L’émotion, le vécu de l’autre, entre en miroir avec ma propre émotion et mon vécu. Je peux alors décider ou non d’accueillir, et de regarder le noeud énergétique se transformer et évoluer.

Ce qui évolue alors en moi, ma perception peut alors à son tour entrer en miroir avec la personne qui est musée, mais aussi avec les autres personnes qui entre en contact avec l’archétype. Comme le disait si bien Seth Godin :

« Lorsque l’on crée seul dans son coin, on résout un problème, et nous résolvons ce problème pour toute les personnes qui seront en contact avec l’oeuvre. Créer dans la solitude peut être un acte généreux. »

Cette phrase à elle toute seule résume mon projet muses.

En créant une muses je me connecte à la nappe phréatique du monde et je guéris des maux en lien avec l’humanité. Oui je sais c’est tripé mais c’est comme ça.

Explorer sa corporalité à partir de l’art

Avec voyage en corporalité, j’ai envie de vous offrir votre propre exploration du corps. L’exercice que l’on va vous proposer dans « voyage en corporalité », c’est une exercice grandeur nature. Un exercice à votre taille, la votre exactement, pas plus grand, pas plus petit.

C’est un exercice que l’on m’avait proposé, il y a 4 ans dans un accompagnement de la femme, de la mère et de l’entrepreneure. Un espace d’amour et de douceur pour Soi. Bien plus qu’un espace artistique, il s’agit d’un espace de guérison. Ou encore mieux un espace tout aussi artistique que guérisseur.

Mon objectif pour cette offre c’est que vous éclaboussiez de beauté votre peinture et que cette peinture vous éclabousse de beauté en retour. Une peinture où vous pourrez revenir, vous reconnecter. 

De la corporalité…

Nous vous invitons à peindre/dessiner en vrai, en grandeur nature. Pourquoi ? Parce que peindre en grand c’est sortir de ses petits schéma, c’est oser s’assumer en grandeur nature. Peindre debout, couchée, assise, en mouvement, lorsque l’on peint en grand, on ne peut pas restée assise à un bureau, nous sommes obligée d’entrer dans notre corporalité.

Des muses…

Pour vous accompagner dans ce voyage créatif, nous nous sommes inspirées du processus que je traverse lors de la création de mes muses : Créer un portrait chinois, regrouper des inspirations, dessiner un premier jet, digérer les informations, peindre, peaufiner, puis partager. Mais aussi se laisser traverser par l’instant, accueillir ce qui est présent et qui évolue.

Du partage…

Voyage en corporalité est une offre de groupe. Nous vous proposerons des accompagnements live en groupe, un espace d’échange et de partage au sein d’un groupe facebook. Créer en relation à l’autre, interroger son regard de l’autre, observer ses propres miroirs. La richesse du groupe permet de démultiplier la synergie créative !

Oui mais comment ?

« voyage en corporalité » c’est :

– 1 groupe facebook privé de partage, de live et de soutien

– 4 semaines de création + 1 semaine de partage

– 3 calls collectifs sur zoom

– 2 ateliers workshops en live sur le groupe

– des exercices guidés chaque semaine

– un processus créatif accompagné et guidé

– les ressources, le soutien et les partages de deux artistes

Quand ?

L’offre débute le lundi 14 juin. Les calls collectifs sont réalisés en soirée, à 20h30, pour permettre à chacun d’être présent en dehors des heures standard de travail. Les ateliers workshops seront en journée et disponibles en replay sur le groupe. Si tu n’as pas le support nécessaire pour peindre, pour 25€  supplémentaire, je t’envoie le papier grandeur nature pour que tu puisses te peindre en grand – contact moi en mp dans ce cas là.

OK et le processus créatif,

il ressemble à quoi ?

En tant qu’artistes habituées au méandres de la création, nous savons d’avance que cette offre dispose d’une part d’inconnue. Nous savons aussi que cette part d’inconnue est ce qui donne de la valeur à cette offre : Ecouter ce qui se joue à l’instant présent, créer à partir de ce qui est ici maintenant, foutre son mental à la porte et se fier à son intuition.

Cela dit, poue que l’intuition puisse se déployer, avoir un support évoluable est agréable. Créer un espace de respect et de créativité, voilà le propos de cette offre. Nous vous réservons bien sûr quelques petites surprises, mais je peux néanmoins vous donner les grandes lignes :

Semaine 1 :

Création de ton moodboard. Pour chaque muse, il y a d’abord un espace de pause, de recul où l’on questionne son univers : qui suis-je ? qu’est ce qui m’inspire ? Prendre un temps pour regrouper des images, les assembler ensemble pour créer un univers, une cohérence. Chercher des inspirations : qui m’inspire ? quel artistes ? quel peintre ? quel musicien ? Pourquoi ?

 

Semaine 2 :

Nous vous demanderons de dessiner en grand : un rouleau de papier kraft déroulé, 20 feuilles A4 collées ensembles… qu’importe le support, l’important c’est qu’il soit grandeur nature. Cette deuxième semaine sera dédiée à poser les contours, à poser nos premières recherches graphiques, à entrer en lien avec la matière et le plaisir du pinceau.

 

Semaine 3 :

En lien avec les recherches de la semaines précédente nous allons peindre notre muse grandeur nature. A partir des inspirations, de vos recherches graphqiues, en vous inspirant de vos quotidiens, d’autres artistes, vous êtes invités à peindre votre muse, à entrer dans votre sensualité à accueillir chacune des étapes.

 

Semaine 4 :

Peaufiner. Après avoir poser les fondation de votre muse, maintenant est venu le temps de la terminer. Finioler un dessin, déposer du calme et de la douceur sur le feu de la céation. Terminer un trait, arrondir une forme, finir un aplat, déposer la peau : l’espace de rencontre entre l’intérieur et l’extérieur.

 

Semaine 5 :

Le partage. Partager ses créations au public, cela fait parti du processus de création. Présenter son travail, partager ce que vous avez traversé, recevoir le regard de l’autre et échanger. Cela permet de clôturer le processus en oeuvre.

Qui t’accompagne pour ce voyage en terre artistique ?

Fiona McKerrell

Peintre, artiste graphique, musicienne, coach, Fiona expérimente chaque jour la création dans sa vie. Ce printemps, elle a crée son premier EP musical et créer une maxi-big peinture de femme. De manière intuitive, elle accompagne d’autres artistes dans le déploiement de leur richesse et le développement de leur business.

Elodie Bougeois

Peintre, illustratrice, mais aussi yogini, musicienne, Elodie a fait de la fluidité et l’intuition un art de vivre. Elle a récemment créer le projet muses dans lequel elle capte et retranscrit l’univers d’une personne. Elle ouvre actuellement une nouvelle voie : partager les richesses du processus de création que ce soit en offre de groupe ou en individuel.

Toutes les deux, nous expérimentons la création sous différentes formes depuis plus de dix ans et nous avons à coeur, aujourd’hui, de partager notre expérience.

En Bref

En bref, on te propose 5 semaines de création encadrée par deux artistes. Tu repartiras de là avec une peinture grandeure nature réalisée par tes soins et tu auras accueilli différentes parties de ton être. 

L’objectif pour cette offre c’est que vous éclaboussiez de beauté votre peinture et que cette peinture vous éclabousse de beauté en retour. Une peinture où vous pourrez revenir, vous reconnecter. 

 

Si tu as des questions n’hésites pas à nous contacter directement sur nos comptes facebook ou instagram. 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this